L’iPhone est un smartphone inventé par Apple qui a révolutionné le monde des smartphones. Définissant la base des téléphones portables modernes, la merveille développée sous la direction de Steve Jobs intègre un écran tactile, un appareil photo, un système de géolocalisation, la possibilité de naviguer sur le net, télécharger des médias… et bien sûr, la fonction d’appel et de sms !
Après avoir été leader incontesté sur le marché des téléphones mobiles intelligents, l’iPhone a vu apparaître des smartphones concurrents qui rivalisaient avec lui, sous le système d’exploitation Android notamment. Aujourd’hui, environ un smartphone sur cinq utilise iOS, le système d’exploitation de l’iPhone.
Aussi novateur soit l’iPhone et son système iOS, il n’en est pas moins exposé lui aussi aux appels et sms indésirables. Nous allons développer ici la façon de bloquer ceux-ci.
Bloquer les appels téléphoniques et les sms indésirables avec l’iPhone
Pour empêcher les appels indésirables de polluer votre iPhone, rien de plus simple. Avec les versions iOS 7 et supérieures, il vous suffit de vous rendre dans « Réglages » puis « Téléphone » et de sélectionner l’option « Numéros bloqués », qui vous permet ensuite de choisir quels numéros vous voulez bloquer. Cette fonctionnalité bloque à la fois les appels et les sms. Pour autoriser à nouveau un numéro, à partir du menu « Téléphone », allez dans « Blocage d’appels et identification ». Cet écran vous permettra, si besoin, de débloquer un numéro de téléphone.
Bloquer les appels masqués avec l’iPhone
L’iPhone est doté d’une fonctionnalité peu courante mais très pratique, qui empêche les numéros masqués de vous contacter. Pour cela, allez dans Réglages, faites défiler vers le bas, cliquez sur « Ne pas déranger ». Appuyez sur l’interrupteur afin qu’il devienne vert, puis « Autoriser les appels ». Sélectionnez ensuite « Tous les contacts ». Vous ne recevrez plus que des appels provenant de votre liste de contacts. Attention, cette méthode empêchera les contacts qui ne vous ont encore jamais appelés de vous joindre, comme les recruteurs, et vous coupera des notifications d’applications.