Nokia est un constructeur de téléphone finlandais, connu pour son fameux modèle 3310, un des premiers téléphones mobiles popularisés dans le monde, à prix abordable. Nokia a ensuite développé des smartphones, dont la série des Lumia. Jusqu’en 2013, les téléphones Nokia utilisaient un système d’exploitation particulier, nommé Symbian. Le rachat de la firme par Microsoft a entraîné un passage sur l’OS de Windows, baptisé Windows Phone. Ce système d’exploitation, très similaire à la version bureau Windows 8 de Microsoft, a également été arrêté en 2017. Les nouveau modèles Nokia sont maintenant rattachés à l’OS Android.
Si vous avez toujours un téléphone Nokia qui utilise Symbian ou Windows Phone, il vous sera utile de pouvoir bloquer les textos et appels intempestifs. Voici comment procéder
Bloquer les appels téléphoniques et les sms indésirables avec un téléphone Nokia qui utilise Symbian
Pour bloquer les appels intempestifs, les textos ou bien les deux sur un OS Symbian, le plus simple est de télécharger une application telle que Advanced Blocker. Elle permet de sélectionner des numéros et de bloquer, au choix, la possibilité d’appel ou d’envoi de SMS. Il existe d’autres applications similaires sur ce système
Pour bloquer les appels masqués, Symbian inclut l’option nativement. Dans l’onglet Menu, puis Paramètres > Téléphone > Interdiction d’appels > Interdiction d’appels ToIP, l’activation de la fonctionnalité empêchera aux inconnus de vous appeler.
Bloquer les appels téléphoniques et les sms indésirables avec un téléphone Nokia qui utilise Windows Phone
Windows Phone fonctionne de sa propre façon. Atteignez votre Répertoire pour trouver l’ensemble des numéros enregistrés. Une simple pression sur le contact ouvre un menu qui propose l’option « Bloquer le numéro ». L’émetteur ne pourra plus vous envoyer de textos, et ses appels seront transmis sur le répondeur. Au préalable, assurez-vous que l’option « Bloquer Appels + SMS » soit bien activée, dans la rubrique « Filtrage d’appel » de l’écran « Paramètres ».